Éditions TÉCI

Catalogue 2019

Paramètres d’affichage conseillés pour la lecture des documents au format Pdf. Affichage : page entière ; disposition : continue, page double.


Nicole Ablouh

Case-D

🔍 Pour écouter le fichier son, cliquer en 4e de couverture sur le mot « Ex-straight ».

Un détail qui force la vue

🔍 Pour subir la présentation ou écouter le fichier son, cliquer en 4e de couverture sur les mots « Présentation succincte » puis « Extrait ».


Alain Badetz-Cadiot

Le Crou

🔍 Pour écouter le fichier son intitulé « Quand mémé et pépé sont à l’étroit », cliquer page 13 sur les mots « fichier son ». Pour ouvrir les deux premiers documents au format Pdf intitulés « Verger en vergetures » et « Épi », cliquer pages 14 puis 17 sur les mots « document ». Enfin, pour consulter le bandeau d’éditeur, ouvrir le document au format Png intitulé « Flacide émoi mou » en cliquant page 25 sur le mot « document ». N.D.É. À l’attention du lectorat qui, en conséquence de sa consultation du bandeau d’éditeur, cliquerait page 21 sur les mots « cité velue », nous l’avertirions ce cas échéant que notre auteur l’eût prié de faire tourner le document au format Pdf intitulé « Dispo sons ».


Gilbert Bécot

Couloir, lieu où l’on coule

Médium

🔍 Pour écouter le fichier son.

Régulier d’incertain


Inácio Bianco

Deux-points

🔍 Pour écouter le fichier son, cliquer en 4e de couverture sur le mot « slip » puis, page 70, sur les mots « to Peter » pour ouvrir le document intitulé « Étuis d’os » en hommage à Wiesner.

Livre blanc

🔍 Pour écouler (sic) le fichier son, cliquer page 27 sur le mot « Encrier » de la table des matières.

;<

🔍 D’abord, consulter le bandeau de l’éditeur. Ensuite aussi loisiblement qu’il plaît au doigt, cliquer page 5 sur le titre « P;< » pour ouvrir le 1er document puis, page 7, sur le titre « ;< » pour ouvrir le 2d document ; ensuite, à la table des matières, sur les mots « Nid de P;< ». (À propos du dispositif textuel, notez qu’il « niche » également dans l’intitulé de chaque adresse.) Enfin, les entrées paires correspondant aux partitions des fichiers son, cliquer pour les consulter ou écouter sur chacune des neuf entrées de la table des matières : fichier son 1 en cliquant sur « P;< – son 1 », partition du 1er fichier son en cliquant sur « P;< – nid 2 », et ainsi de suite : fichier son 2 en cliquant sur « P;< – son 3 », partition du 2e fichier son en cliquant sur « P;< – nid 4 » ; fichier son 3 en cliquant sur « P;< – son 5 », partition du 3e fichier son en cliquant sur « P;< – nid 6 » ; fichier son 4 en cliquant sur « P;< – son 7 », partition du 4e fichier son en cliquant sur « P;< – nid 8 » ; puis un dernier fichier son en cliquant sur l’entrée intitulée « P;< – son 9 ».

L’os libateur


Lucienne Bloguet

Mounir maintenant


Luc Bossoli

…fusion

🔍 Pour écouter le fichier son, page 42 cliquer sur le mot « ici ». Nous remercions Gilles San Martin, Dimitǎr Boevski et Glaneur de sons pour leur travail, auquel nous avons emprunté : Rana temporaria ; Pelophylax ridibundus et Nature sounds ambience in a Dordogne pond. Deux bonus : en cliquant sur l’icône de la loupe, ouvrir page 19 le document intitulé « confus » puis ouvrir page 35 un 2d fichier son en cliquant sur celle de l’étron.

®

🔍 Pour une mise en page alternative, ouvrir page 27 en cliquant sur les mots « autre toi », le document intitulé « ® – QRC – ode à l’urbanisme unifié » et suivre le cheminement d’un carré normal d’ordre 3 et de constante magique 15. Sur ce carré magique de 3 × 3, seules six divisions sont retenues. Bonus 1 (les nouilles) : pour visionner les vidéos de ces six QR codes, ça rentre dans le truc supporté par les périphériques mobiles en cliquant successivement sur les trois fichiers suivants au format conteneur Mp4 : fichier 1, fichier 2 et fichier 3. Bonus 2 (la sauce tomate) à l’attention des malvoyant·e·s : pour écouter le fichier son, cliquer en 4e de couverture sur les mots « fonds et valeurs ». Enfin, pour consulter le bandeau d’éditeur, ouvrir le document au format Png intitulé « ®_bandeau » en cliquant page 29 sur le mot « godemichet ». N.D.É. Si votre lecture n’entre pas dans la ligne éditoriale, merci d’ouvrir ce document.

Hors-sujet

🔍 Ouvrage en cours de lecture par le comico de Téci.


Peter Buckel

Code source

🔍 Pour écouter le fichier son, à la page 13, première strophe, quatrième vers, cliquer sur le mot « langue ».


Bahia C

TAP

🔍 Pour accéder au dispositif poématique, cliquer sur le segment de phrase « true HTTP Public Key Pinning: » de la page 26 ; à partir de là, cliquer sur « PDF », « PART » ou « CITA » du 1er document ouvert. Le document ouvert au moyen du lien intitulé « PDF » permet d’accéder à trois autres liens, qui sont « LECTURE PUBLIQUE », « SOLU» et « ISTA ». Enfin, seul le lien « LECTURE PUBLIQUE » ouvre un nouveau document au format Pdf, intitulé « FATAL POET ATTACKS ». Il y a un dernier lien de « synthèse vocale en démo », à toi de l’ouvrir. Enfin, et si toujours envie, pour écouter le « fichier son de la partition (« PART »), cliquer sur le mot « tripes » de la 4e de couverture. En résumé et pour l’Encart, cliquer ici.

Lu et approuvé

🔍 Pour ouvrir les liens de la page 22, cliquer sur les noms (à défaut d’inter-lexicalité) « genre » et « autre » ; le 1er reprend, à sa façon – l’éditeur ne va pas lâcher le morceau –, l’une des vies cachées du titre Lu et approuvé (LEA) ; le 2d liste les auteur·e·s – et les documents – cités. Pour écouter le fichier son, cliquer page 30 sur l’un des mots de la phrase « veuillez signer ici votre nouveau contrat ». (Est blanche la couleur de l’adverbe « ici » dont les lettres sont remplacées par une large espace typographique.) Pour lire la partition, cliquer ici. Enfin, pour prendre connaissance de la dédicace à Bernard Heidsieck cliquer sur le mot « lu » du 1er vers du distique de la 4e de C.


Rémi Chaulé

Lé-mur

Hi, guys!

🔍 N.D.A. : Hi, guys est un hors lé en transit. Pour ouvrir la table des matières du Drone en poésie (auteurs mentionnés et œuvres citées), également intitulée Longs et boyaux services (Tracklisting), cliquer tout d’abord sur « Longs » puis sur « boy » pour lire la partition intitulée Dégomme dogme et sur « aux » pour écouter son fichier son, enfin sur « serv » pour lire la partition intitulée KM – chargeurs 1 à 7 et sur « ices » pour écouter son fichier son. Enfin, le 22 mars 2018 l’auteur publiait un commentaire sur le site Web des éditions Téci.

Dé-π

🔍 Pour jouer il faut d’abord, à la table des matières, ouvrir un document au format d’image Png en cliquant sur le mot « Tapis ». Puis, pour ouvrir successivement chacun des six fichiers son, cliquer sur chaque numéro de chapitre : page 11, chapitre n° 1 : un clic pour ouvrir une seule fois le 1er fichier son ; p. 15, chap. 2 : deux clics à 2 sec d’intervalle pour ouvrir le 2e fichier son ; p. 19, chap. 3 : trois clics à 3 sec d’intervalle pour ouvrir le 3e fichier son ; p. 23, chap. 4 : quatre clics à 4 sec d’intervalle pour ouvrir le 4e fichier son ; p. 27, chap. 5 : cinq clics à 5 sec d’intervalle pour ouvrir le 5e fichier son ; p. 31, chap. 6 : six clics à 6 sec d’intervalle pour ouvrir le 6e et dernier fichier son.

Nageoire

🔍 Pour écouter le fichier son, cliquer page 37 sur le pronom personnel ; cliquer page 14 sur le nombre « 18 » pour consulter le document au format Png : sac de billes au contenu alphabétique incendiaire et non plus petits « sapeurs pompiers » en uniformes lexicaux il est dédié, décidément pour Ton dernier acte, à Bernie Bonvoisin.


Mado Clotti

Pouët@ria

🔍 Pour écouter le fichier son intitulé « Environ 80 ml de sang », cliquer page 22 sur l’adjectif « muette ». Pour ouvrir le document au format Png intitulé « View Selection Source », cliquer page 14 sur l’adverbe « peu ». Enfin, pour consulter le bandeau d’éditeur, ouvrir en 4e de couverture le document au format Png intitulé « Tampon » en cliquant sur le mot désignant la cité des Turones (et non une « ♜ »), ville où travaille et vit l’auteure, une façon de brave Martine à qui l’on doit d’avoir bien voulu séparer son ouvrage afin d’offrir un feuillet absorbant sur deux à son petit con.

PFDP

🔍 Pour écouter le fichier son intitulé « Le Figaro à la fourrure », cliquer page 17 sur le verbe transitif « dire » conjugué à la troisième personne du singulier. Pour ouvrir le document au format Pdf intitulé « Clara Vénus », dédicacé à Arnaud Prédali qui sait pourquoi, cliquer page 21 sur le pictogramme Speaker with One Sound. N.D.É. Pour ses « craductions » de la Vénus anadyomène, l’auteure a utilisé le service Google Traduction (en anglais : Google Translate), qui permet de traduire un texte ou une page Web dans une autre langue.


Co and Co

The 1474-stuff

🔍 Pour parcourir le 1er document au format Pdf intitulé « Dong tongue et scandalette », cliquer page 13 sur le verbe « escaladent » ; ouvrir le 2d Pdf intitulé « L’Étron festif » en cliquant sur le substantif « envoi » du 1er. (Pour consulter la vidéo intitulée « Bzzz », cliquer page 18 sur les sept lettres – six pattes et une trompe ; absolument pas 3 c pour 4 v – du verbe « agitait ».) Pour écouter le 1er fichier son intitulé « — Oh là là ! », cliquer page 21 sur les mots « épicerie du Coq » ; ouvrir le 2d fichier son intitulé « 3 min 33 sec chrono d’angoisse agonistique » en cliquant page 25 sur le verbe du 1er groupe « avaler ».


Lucía Costa

De la boîte à meuh

🔍 Pour écouter le 1er fichier son, cliquer en 4e de couverture sur la 1re syllabe du mot « Cravache », et sur la 2de pour le 2e fichier son. En hommage à Rembrandt, pages 31 à 34 (non décomptée la couverture rigide en peau de vache contrecollée) cliquer sur 5 % des mots « meuh » du 4e chapitre. Il s’agit de quatre partitions graphiques : 1re partition, 2e partition, 3e partition, 4e partition d’un livret à brouter un mot meuh à quatre temps (un instant de collure et c’est : « moteur », « ça tourne », « annonce », « action »). Enfin, cliquer page 9 sur le mot « éditeur » pour consulter le bandeau d’éditeur.


Héléna Diddl

1o1

🔍 N.D.A. : 1o1 comporte cinq hyperliens. Pour les ouvrir, il nécessaire est de suivre à la lettre, et syntaxe corrompue, les indications dans le texte ; ainsi « cliquer ici » signale à la page 15 qu’il convient de cliquer sur l’adverbe « ici ». Les autres pages qui comportent des liens sont : page 30, chacun des deux adverbes de lieu « ici là » ouvre un document au format image Png ; idem page 69.


Marie-Jeannette Durieux-Constantin

Conteneurs-logements

🔍 Pour écouter le fichier son intitulé « Travaux », cliquer page 20 sur les mots « extraction de la masse ». Pour ouvrir le document au format Png intitulé « Audacity », cliquer page 32, troisième vers, sur les cinq premières lettres du dernier mot.

De la page et des mots

🔍 Pour écouter le fichier son intitulé « Mister sex à pile extra-balle », cliquer page 22 sur l’abréviation « TXT ». Pour ouvrir le document au format Pdf intitulé « BTP », cliquer page 14 sur le mot d’argot. En 4e de couverture ouvrir pour consulter le bandeau d’éditeur, le document au format Png intitulé « Carte fille blu-ray » en cliquant sur le mot « béat ».


Fabien Gay-Lussac

Contre-feux

🔍 Première édition sous le titre La brèche © Edifree, 2011.


Soňa Genetová

SGLN

u ® n


Valéry Grebe

Bleu d’ailenaccid

🔍 Pour ouvrir le document au format image Png intitulé « €rème-0000ff », cliquer page 7 sur l’émoticône 💩 (pile of poo) puis, à la page 30, sur les mots « le lapin tire » pour écouter le fichier son.

Jaune en gilet

🔍 À la page 27, cliquer sur les mots « ROND POINT » pour écouter le fichier son, puis sur l’émoticône 😔 (pensive face) pour ouvrir le document au format image Png intitulé « €rème-ffffff ».

Rose et d’équerre

🔍 Cliquer sur l’épigraphe pour ouvrir un document au format image Png intitulé « €rème-ff0000 » puis, à la page 27 ouvrir le fichier son en cliquant sur la deuxième lettre et première voyelle du mot « ROSE ».

Tiré à part

Martine Hell

Space²

🔍 Pour écouter le fichier son, cliquer en 4e de couverture sur le mot « amidonner ».

Space³

🔍 Noir sur blanc, dans la gorge du texte s’est faufilé un « ? ». Pour connaître ce qu’il chante il suffit de cliquer à la page 29 sur le nom commun qui désigne l’animal, formidable greffier qui ouvre grande la gueule d’un document au format Pdf.


Gizem Jill

Azra la Veuve

🔍 Pour écouter le fichier son intitulé « Ouija », cliquer page 35 sur l’adverbe « ici ». Pour ouvrir le document au format Mp4 intitulé « Sang % », cliquer page 17 sur le mot « tombeau ». Pour ouvrir le document au format Png intitulé « Red Sash cropped », cliquer page 29 sur la locution adverbiale « et cetera ». Enfin, pour consulter le bandeau d’éditeur, ouvrir le document au format Png intitulé « Hulk » en cliquant page 14 sur le mot « compteur ».


Renée Jolivet

je/table

🔍 N.D.A. : Pour consulter en le déroulant le lé, axé par un mandrin virtuel auquel restent 23 feuillets plus une chute de PQ double épaisseur qualité médium au format standard (12,6 × 9,4), cliquer sur… Je/table comporte un texte intitulé L’Hirondelle et le perroquet ; ayant tiré comme on vide un encrier sur du papier buvard, la chasse du titre Je/table, il m’est incommode de désigner le mot sur lequel appuyer afin que soit consulté le susdit document au format (à réenrouler après usage), etc. Pour information, le 22 mars 2018 l’auteur publiait ce commentaire sur le site Web des éditions Téci.


Yasmina Kethal

Hydrant


Richard Leclair

S’aligner

🔍 Pour écouter le fichier son intitulé « Les corps érigés complets », cliquer page 5 sur le substantif « langue », et, pour consulter le bandeau d’éditeur, ouvrir en 4e de couverture le document au format Png intitulé « Bandeau » en cliquant sur les mots « poésie contemporaine ».


Pere Lostau

*


Elsa Murray

TC

🔍 Pour écouter le fichier son, cliquer page 27 sur les mots « l’entendu ».


Gilbert Naoned-Bécot

De Sable et d’instants

Houleux


Carlos de Nesquim

En Scred

🔍 Pour écouter le fichier son intitulé « Bruit d’ », cliquer page 19 sur « III ». Pour consulter le bandeau d’éditeur, choisissez sept jetons dans le sac et attendez votre tour (prévoyez une demi-journée, l’attente est parfois très longue) devant le chevalet avant d’ouvrir le document au format Png intitulé « Un excès de Scrabble » en cliquant sur quatre des lettres du mot « Canaries » de la 4e de couverture (en guise de « lanterne jaune », il s’agit du dernier mot de la 2e ligne). Une fois le mot en main (virtuelle) ou dans l’œil (idem), avec l’autre il vous faudra prendre votre mal en patience et attendre encore un peu. (Toute l’équipe éditoriale des éditions Téci est mobilisée afin d’écourter cette attente.) Il faut en effet que trois autres postulant·e·s se présentent (ou se soient déjà présenté·e·s) afin de commencer la partie autour d’un potentiel tableau de jeu (on lui voit scintiller, noire sur fond rose une étoile) posé sur la table des matières. Enfin, jeton blanc du quid ampoulé qui n’est pas excessif eurêka, pour ouvrir le document au format Jpg intitulé « Sous-polar » qui vous permet de jouer (car aujourd’hui la chance est avec vous), après avoir cliqué page 9 (sur l’étoile à cinq branches de Léonard de Vinci, neuf étant l’âge de la décentration, et partant de l’œuf – sous la coquille typographique à partir de l’œil de la 2e voyelle – qui éclot d’un chiffre allumé pour l’humain) sur un patronyme amical, l’auteur vous invite à placer le mot de votre choix qui est celui des possibilités de votre chevalet. N.D.A. Un sacripant s’est glissé dans ce jeu… Pour résoudre l’énigme, il faut penser M. (Duchamp) en général, et en particulier au mètre d’un menuisier (dépliable en un seul ou plusieurs mots) ou d’un charpentier (idem).


Évelyne Ovis

Lecture sans fin

🔍 N.D.W. : La plupart des titres de PasPAR4 comportent des liens ; « Forme 23 – Virginia creeper » en compte treize, répartis ainsi : 1er lien : « F » ; 2e lien : « orme » ; 3e lien : « 2 » ; 4e lien : « 3 » ; 5e lien : « » ; 6e lien : « Vi » ; 7e lien : « rg » ; 8e lien : « in » ; 9e lien : « ia » ; 10e lien : « C » ; 11e lien : « re » ; 12e lien : « ep » ; 13e et dernier lien : « er ». N.D.A. : Généré avec les chaînes de Markov, ce texte a pour référentiel Le Temps des cages à poules, de Pascal Parent. Un extrait de cette génération automatique a notamment été utilisé par l’une des auteures de la collection Vigie des Éditions Téci, Oda Sich. Pour écouter cet extrait « lu » par le personnage Évelyne d’une Histoire en l’air, ouvrir ce fichier son.


Pascal Parent

Du Temps des cages à poules


Benoît Picard

La Gogue

Des étais automnaux

🔍 Pour écouter le fichier son intitulé « The solar system on an unlighted highway », cliquer afin de l’articuler au texte et ce dernier aux ronds-points d’un sidérant non-sens, sur le troisième mot du troisième vers de la page 18 : « courroie ». Pour ouvrir le document au format Mp4 intitulé « L’O, SARL », cliquer sur le cinquième mot du premier vers de la page 22, qui est une façon d’assemblage (issu du bas latin). Pour ouvrir le document au format Png intitulé « Temps d’amortissement énergétique », cliquer sur le dernier mot de la page 14. Enfin, pour consulter le bandeau d’éditeur, ouvrir le document au format Png intitulé « Soleil lisse, opaque et transparent dans son » en cliquant page 26 sur l’adjectif synonyme approximatif, et peu acceptable (des matières à usiner), de « plébéien », « populacier », « roturier » (ajouter un pied afin de croiser la déprime en « -éien »).


Cristóbal Pino

Sentí


Marie-Odile Pivert

Écho errant


Angela Poluc

P****e

🔍 Cliquer page 61 sur l’adverbe de lieu : le plan de classe est sur le 1er document au format Png. Page suivante, nonobstant le fait de combler l’emplacement des quatre astérisques, ne permet toujours pas l’élucidation même partielle du nom de l’œuvre un 2d document. Toutefois, il servira de base à celle du fichier son du prochain titre de l’auteure aux Éditions Téci.

SVT

🔍 Pour écouter le fichier son, qui élucide en partie le sens du 2d document du titre précédent, cliquer en 4e de couverture sur le mot « ici ». Pour consulter le document au format Png, cliquer page 31 sur les lettres « UCH » du mot « ENRUCHAGE ».


Hong Qigong

Tapissage

🔍 Hong Qigong est un pseudonyme de Pascal Parent, membre fondateur d’Antécimaise.


Tony Roncin

Rétracté-Bossuet

🔍 Pour écouter le fichier son intitulé « Onguent d’ondin·e », cliquer page 18 sur le substantif « vengeur ». Pour ouvrir le document au format Mp4 intitulé « 00536 », cliquer page 21 sur les quatre dernières lettres de l’adjectif « invincible ». Pour ouvrir le document au format Pdf intitulé « Malus domestica », cliquer page 13 sur les quatre dernières lettres du mot « bassesse ». (Une fois ouvert ce document, pour dégazer un surplus d’encre il convient de cliquer sur la « logorrhée » d’en bas.) Enfin, pour consulter le bandeau d’éditeur, ouvrir le document au format Png intitulé « Cantharellus cibarius » en cliquant page 25 sur le participe passé.


Feodora Rouillard

URB

🔍 À la page 36, cliquer sur le mot « Main-d’œuf » pour écouter le fichier son.

Avis

🔍 Pour écouter le fichier son, cliquer page 50 sur le mot « lait ». Deux bonus : ouvrir le document intitulé Entre bec et fion en cliquant, page 16, sur le mot « poulet » ; inspiré de l’école de Palekh pour ses laques, tel est aujourd’hui le silence éloquent des oiseaux : pour décapsuler, cliquer page 22 sur le mot « effroi » pour ouvir le 2d document au format Png. Enfin, cliquer ici pour consulter la liste des œuvres citées.


Roger Rowing

i&ii

🔍 Pour accéder aux quatorze vues de la constellation du Skhulskitu, cliquer page 292 sur chacun des quatorze alexandrins ; cliquer sur le mot « ici » de la note 8 de bas de page afin de consulter le document intitulé « i&ii_down_the_ass_crack » puis sur le dernier mot du troisième alinéa du susdit document, action qui permet de consulter la vidéo des captures d’écrans et des photographies de la susdite constellation et son fameux ruban de Möbius avec les boucles de la licornéenne e-perpète et de l’hyper-pet pégasien. N.D.É. : Nos remerciements à Eugénie d’Escande, à Leila Stinger, à Bruno Zlonyk et al. pour leurs contributions à Ragmen i&ii, réédition 2006-2019.


V N’ R

Praslin

🔍 Pour écouter le fichier son intitulé « Z’ouvRir avaNT de lâcHer le paQueT », cliquer page 18 sur le mot « sexe ». En 4e de couverture ouvrir pour consulter le bandeau d’éditeur, le document au format Png intitulé « Poésie haut de gamme » en cliquant sur les mots « grime triche ».


Florent Saltino

Papier peint

🔍 De la poésie collaborative en lés complète Papier peint ; pour connaître les contributeur·e·s ainsi que le métrage et la durée de ces contributions, ouvrir ce 1er document, puis ce 2d document également au format Pdf. Pour dérouler ces lés qui stockent des sons, cliquer sur chacun des liens suivants : fichier son du lé A 1 ; fichier son du lé A 2 ; fichier son du lé A 3 ; fichier son du lé B 1 ; fichier son du lé B 2 ; fichier son du lé B 3 ; fichier son du lé C 1 ; fichier son du lé C 2 ; fichier son du lé C 3 ; fichier son du lé D 1 ; fichier son du lé D 2 ; fichier son du lé D 3.

Après-coup

🔍 Pour écouter le fichier son.


Lucie Sanvoisin

Clarté-suie

🔍 Pour écouter le fichier son intitulé « * », cliquer page 26 sur le participe passé verbe « clouter ». Pour ouvrir les deux documents au format Png intitulés « Roustons » (évitant ainsi de les nommer directement par les petits noms favoris des grands soirs : les premiers usant d’une lance et d’un PI ou d’une BI, et les seconds – équipés d’un tonfa, de bracelets d’argent et tout engoncés dans une limace au col étroit – du panier à romaine et batavia, scarole et laitue, mâche et chicorée, etc.), cliquer sur les derniers vers des pages 18 et 22.


Julie Schena

rouillar

Téra

🔍 Pour écouter le fichier son, cliquer à la page 24 sur la 3e syllabe du mot « prenlatrouelle ». En cliquant sur le mot « ART », titre de chapitre de la page 25, apparaît un fichier promotionnel au format Png.


Gilbert Scott

L’Insatiable

🔍 Pour écouter le fichier son, cliquer page 46 sur les mots « fichier son ». Nous remercions NPS & MSU Acoustic Atlas / Jennifer Jerrett, Koba-Chan, John Dziak, Hughes Darren et Thomas A., Suyesh R., Biju S., Bee M. pour leur travail, auquel nous avons emprunté : Yellowstone sound library – Red-Winged Blackbird, Noises of frogs, Spring Peeper Frogs (Pseudacris crucifer) singing on night of April 21 of 2019 in North Pittston PA, Frog sounds et Vocal Behavior of the Elusive Purple Frog of India (Nasikabatrachus-sahyadrensis), ibid. n° 2 et ibid. n° 3.


Oda Sich

Une histoire en l’air

🔍 Pour accéder au PLAN DE VOL (« navigation e-lol »), schéma brouillon, cliquer tout d’abord sur ce document au format Png. Pour accéder aux trois virtuels feuillets manquants relativement à la table des matières, page 260 cliquer sur le mot « ici » afin de consulter le document réputé censuré intitulé « PQ–au bon coin » ; un second document, celui-ci graphique et intitulé « red circle », sera ouvert à condition de cliquer page suivante sur le mot « là ». Enfin, simulacre de lecture au moyen d’un générateur de texte issu du Temps des cages à poules, de Pascal Parent, cliquer page 294 sur le mot « lu » pour écouter le fichier son affectant la voix de l’un des deux personnages occupant, le temps du récit, le siège 28D.

Poisson dedans


Eugenio Spatola

POSU

🔍 Cliquer page 18, sur le glyphe « ● » pour écouter le fichier son.


Leila Stinger

Le Borgne

🔍 Pour écouter le fichier son, cliquer page 30 sur le mot « index ».

O^Q


Elsa

L’homme au cordeau

🔍 Pour écouter le fichier son, cliquer page 18 sur le préfixe, le tiret et l’interjection « re-clac ».


Liam Troutt

Deux d’eux

Hors tout

En rien


Adele Uebbing

uio

🔍 Pour écouter le fichier son, page 75 cliquer sur le mot « ici ».

GHJ

🔍 Pour écouter le fichier son, cliquer sur le 4e mot, 2e ligne de la page 48.


Rob Utter

Ton ça

🔍 Pour écouter le fichier son, cliquer à la page 27 sur le mot « l’entendu ».


Isadora Viales

La ponctuation pue

🔍 N.D.É. : Notons que « Ponctu pue » est accompagné de deux €rèmes : non pas deux tartes à la crème mais – à la manière de boules puantes picturales – deux « ampoules colorées » qualifiées de « poèmes dépôts » dédiés à G. Joseph Wolman et d’un « tube » : ÉMN (« Il est minuit » se dit É meio-noite en portugais) est l’urbaine lecture du poème Que ne suis-je la fougère ; interprété au pipeau par Antoine Berge, notons qu’est tiré de cette œuvre l’indicatif musical de Bonne nuit les petits. Pour voir les « podés », cliquer sur chacun des titres des chapitres « IT TIR » et « TIQUE » ; pour consulter le « tube », ouvrir le document au format Pdf en cliquant sur l’adverbe « ici » de la table des matières intitulée « SABLE ».

Nao ver

🔍 Cliquer sur le segment « t’es là↑ » de l’épigraphe pour écouter le fichier son. Pour voir en écoutant, ouvrir un 1er document au format Png en cliquant page 30 (28 en ne comptant pas la couverture rigide contrecollée) sur le segment « lavage en Fr ». Pour consulter le bandeau d’éditeur, ouvrir un 2d document en cliquant « page 17 » (folio 15) sur le mot « déplié ». Pour la présentation de l’éditeur, ouvrir page 30 un 1er document au format Pdf en cliquant sur « Écrou ». Simulacre de jeu titré « quiz », cliquer « page 29 » (27) sur le mot, l’espace typographique ou le nombre suivants pour accéder à un virtuel feuillet : « Pied 2 ».

À table !


Gary Weiss

L’Effrayant


Eva Zinn

Liaison des T

🔍 Pour écouter le fichier son intitulé « Sous-titre “X” », cliquer page 15 sur les deux encoches. Cliquer sur l’X de l’épigraphe afin de consulter la page Web du site Thing net que Karl Young, présentant quelques-uns des « poèmes visuels » de l’art-activiste uruguayen (1967-1970), dédie à Clemente Padín. Pour voir le document au format Mp4 intitulé « Lyrik, a compilation of quotations from Instagram », cliquer page 11 sur le chiffre romain de l’unité. Pour ouvrir le document au format Png intitulé « M c’est comac ! », cliquer page 19 sur « III ». Enfin, pour consulter le bandeau d’éditeur, ouvrir le document au format Png intitulé « Art-acT » en cliquant page 23 sur la main augmentée de l’un des doigts de l’autre main. N.D.A. Quoique la séquence en pages, et partant la séparation ainsi qu’une « tombée » de huit documents qui n’en font qu’un, soit importante (il conviendrait de souligner ce mot), les huit photographies qui enracinent dans le simulacre d’un livre le titre Liaison des T, constituent un « mur » d’images (en plus de celui du son) apposées bord à bord dont la hauteur constante est de 170 cm : à exposer dans la galerie de votre choix. (Titre du tableau : The Hair War.) En bonus, intitulés BO 1 & 2, deux documents qui ont servi à l’usinage des 33 min du fichier son. Pour les consulter, cliquer sur les nombres précédents. N.D.É. : sinon quelques ajustements (ajouts parcimonieux : des inclusions, du « collage » ; Liaison des T n’en comporte aucun·e), tous les fichiers son des auteur·e·s et co-auteur·e·s de l’appartement des éditions Téci sont fabriqués avec des mots intègres ou décomposés.


Droits d’auteur·e·s

Les contenus de la collection Vigie des éditions ANTÉCIMAISE sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.