Forme 25 – Ciment

Marée noire, hévéa, gazoline et BTP sont les quatre mamelles de la circulation des marchandises.

TOUT CE QUI TOMBE DU RÉFÉRENTIEL EST BÉNI.


17 réflexions au sujet de « Forme 25 – Ciment »

  1. Abracadabra

    Pour la sainte Céline, n’y allons pas par quatre chemins : je suis Alpha, Bravo, Charlie, Delta. C surtout – surtout C.
    C’est avec l’aide des incontinents d’une planète spoliée par les stocks de l’automobile que vous fîtes votre lit. (Pour les accords, j’emploie le site Web du Figaro.)
    Que la petite Jehanne de France ses drapeaux ait tendus sous les fenêtres de tous les « Allez la France ! », quoi de plus Foxtrot !

    1. Micmacs d’anti-cimentiers

      En bas, près de la loge, il y a les poubelles de Plastic Omnium.
       
      « Il ne s’agissait en définitive que de satisfaire aux procédures formelles de la prise de décision ‘démocratique’. Quant à nous, nous avons été instrumentalisés, puisque, par notre participation active, nous avons contribué à légitimer cette procédure. »
      Jean-Marc Sérékian, Le cœur d’une ville… hélas !

      1. Trouvez l’intrus

        Yvan Christ, Les Métamorphoses de la banlieue parisienne ; Henri Lefebvre, Espace et politique ; Henri Lefebvre, La production de l’espace ; Pierre Barrère, Micheline Cassou-Mounat, Les villes françaises ; Peter Sloterdijk, La Domestication de l’Être.

  2. Puis-je pencher pour…

    Mais, très cher ! je suis classique, et de l’ancienne école : à vous, donc, de deviner mon jeu !

    Pour les fouille-au-pot, le voici :

    Henri Renaud, Ouvrages en béton armé ; Henri Renaud, Fondations & soubassements ; Didier Franck, Heidegger et le problème de l’espace ; Martin Heidegger, Remarques sur art – sculpture – espace ; Guy Debord, Rapport sur la construction des situations.

     

    1. « Les ruisseaux se transforment en fleuve, et les fleuves vont à la mer : par un abracadabra porté de siècle en siècle, des particularités géographiques sont devenues les destins. Cet abracadabra est aussi une méthode d’apprentissage. »
      Nathalie Quintane, Grand ensemble.

    2. De la clôture du parc d’abstractions européen !

      « À la sortie, il fallut traverser une rue à gros pavés et soudain apparurent, au-dessus des petits immeubles gris et sales aux fenêtres desquels séchait le linge, les constructions de vingt étages, inachevées, déjà pareilles aux alvéoles d’une ruche géante, surgies de la boue, dressées vers le ciel. »
      Gérard Boutelleau, Le Grand ensemble.

      1. C’est pareil pour ma belle-sœur, qui s’est fait l’année passée une descente avec sa petite dernière, enfin une de ces peurs bleues…

         

        1. Moi, je ne lui ai donné qu’un seul conseil : consulter. L’agenda de sa pédiatre étant plein comme un œuf, c’est ici et que, avant son rendez-vous, Yvette a trouvé de l’info qui nous avait déjà pas mal rassurées. (C’est fou ce que l’on peut farfouiller, maintenant, sur Internet !) Merci maternéo et docteurclic !

           

  3. Belle « carte haute », en effet…

    « Les femmes sont comme les fonctionnaires, quand elles ne servent plus, on leur donne une promotion ! »
    Dario Fo, Franca Rame, Couple ouvert à deux battants.

    Puis-je, Renée, vous abattre de la coulure au chevalet ?

  4. Capelli rossi lunghi

    Encore un peu de poudre sur le nez et de maquillage sur les joues d’un narcissisme inénarrable ? Il paraît que c’est bourricot pour le Grand Paris, kif-kif la planète BB (le sigle BBR, ça fait belle luette qu’il est éculé) : le cicciolo, vu qu’il est troppo cotto, faut l’ôter ou le laisser brun. Voilà, mon adjudant !

    1. Ma main

      David Harvey, Le capitalisme contre le droit à la ville ; Philippe Panerai, Jean Castex, Jean-Charles Depaule, Formes urbaines, de l’ilôt à la barre ; Philippe Panerai, Jean-Charles Depaule, Marcelle Demorgon, Analyse urbaine ; Peio Etcheverry-Ainchart, Maite Goyhenetche, Pierre Vissler, Habiter son Pays ; Yann Liébard, Bétons colorés & décoratifs.

    2. Carton jaune !

      Pour coup bas tricolore… À vous voir rouler ainsi d’hilarité, de cachinnation, de joie incongrue dans un tel drapeau démocrate ad hoc, vous me ferez deux tours de reins, chère Eugénie, puis sur la touche irez. (Et quittez-moi cette position de cafard flytoxé !) Regardons-les lever l’identitaire, aligner les gratuits, multiplier main dans la main, dent à dent cet appareil de l’économie libérale aux fils (arcs) orthodontiques sur les claviers d’une politique qui leur est affidée. Repos.

      1. Après-propos

        « nom ‘Bataille’, sorte d’abracadabra retourné conforme à son étymologie supposée (de l’hébreu abreg ad hâbra, qui signifie : envoie ta foudre jusqu’à la mort), ou la préoccupation »
        Nathalie Quintane, Mes Pouchkines.

      2. Pour la présidentielle 2017, je me suis offert un set de trompette télescopique France, un sifflet assorti et une cornemuse. Idem des cornets de supporter (un plein stock pour les potes), même si tout ça bousille carrément les tympans !

        1. Un soir, près Noël

          « … Un pantalon jadis cuisse-de-nymphe-émue,
          Couleur tendre à mourir !… et trop tôt devenue
          Merdoie… excepté dans les plis rose-d’amour,
          Gardiens de la couleur, gardiens du pur contour… »

          Tristan Corbière, Le Bossu Bitor.

           

  5. Carboniser n’est pas roussir

    Faux-ami : ergoteur, va !
    Du coq et du monument aux morts. Trucco viso compeltamente al naturale con effetto levigato e diafano, tra i make up per i capelli rossi. Larousse illustré : le tendenze per l’inverno 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *