9 réflexions au sujet de « Forme 21 – HTA »

    1. Le pneu, est-ce un poteau mytilicole ?

      « Compte avant tout l’exactitude, et le respect du troué, qui partout met des bouches, d’où nous vient l’haleine de l’envers. »
      Bernard Noël, Une main à travers nous.

      1. « Une camionnette arrive, sur les flancs, la même inscription Les Supérettes du cœur avec un dessin rouge : un cœur transporté dans un caddie. »
        Hervé Giraud, Prends ta pelle et ton seau.

  1. Échantillon commercial

    « Carrouf, ça allait faire bosser des ouvriers, ça restait dans la famille, c’était bleu blanc rouge. « Travail, famille, patrie… », ricanait le vieux rouge. »
    Mathieu Rigouste, Le Théorème de la Hoggra.

    Le canarium provient d’Afrique tropicale ; identique à celui de l’aubier, il donne un bois de cœur jaune à blanc ou gris (jaunâtre à gris rose). On lui reconnaît des fibres cloisonnées et lui répute une assez belle densité de : 0.33–0.46–0.53 g/cm3. Des thylles sont présents et donc des cristaux, rhombohédriques (prismes) ou macles (druses) ou autres formes, qui sont situés dans les cellules des rayons ou les cellules du parenchyme axial. Seul élément de qualité de la Fo21, un échantillon commercial de cet arbre sempervirent est utilisé pour une fonction de cale. Et encore, cette cale aucunement permet de caler quoi que ce soit. Plutôt indistincte dans la plupart des échantillons, la structure est étagée, présente ou absente : en revanche, il est connu que tous les rayons multisériés (même si seulement sporadiques) sont étagés. (La disposition des étages va de régulière à irrégulière.) Elle est donc parfaitement inutile, et n’a aucun autre but qu’elle-même. En bref, sinon sa cale d’aiélé à supporter on ne sait quoi à l’instar de ce commentaire importun, c’est un châssis sans qualité particulière. Un seul cristal par loge, et qui s’applique seulement aux cristaux prismatiques.

  2. Une fois rejetées aux encombrants les différentes parties de la coque, un complément complètement inutile

    Le cartilage et les œillets, les ciseaux d’aluminium et les rouages de plastique ont d’abord été classés dans de petits sachets de plastique dûment répertoriés puis, ôtées les branchies et mises de côté les pinces avec les connectiques, tous les composants étaient éviscérés depuis l’item P-Touch, brother euro conversion (Brother model PT-210E) ; numéro de série A95174535.

    1. Tricky point

      A peculiar long blue trunk
      is knocking at the door.
      Still waiting out in the rain,
      the owner is skying
      an upper case into his
      long johns. What for?

      Shakingly, a tiny rat
      has put down on
      the table a very old hot
      tea pot. He says; ‘My God!
      He is already there, and
      it’s only five o’clock!’

       

  3. Un salut de la mer d’Iroise

    Pour rendre à Costic ce qui lui appartient.

    Melchior, Gaspard et Balthazar sont-ils ancrés à quelques ports d’attachement continentaux ? (Question subsidiaire : quel est, entre Rotterdam, Shanghai et Port-Saïd, le plus grand des trois « Rois » ?)
    De mon point de vue, les Rois mages sont plus humblement trois beaux bollards, autrement dit l’ombre portée matinale d’une petite bitte d’amarrage. (Probablement l’expression « imagée » n’est-elle qu’un fragment déconfit d’analogon !)

    Avec Zuria, c’est solidairement que, sur la Rose des vents bretons, nous te souhaitons une excellente année braconnière 2017.

     

    1. Salut à vous !

      D’ici, tout est déporté à Saint-Nazaire.
      Le Havre est tout entier livré, côté plage, aux toutous et autres manteaux de peaux d’animaux morts (moins du vison que du lapin). Comme partout, les rues sont ce qu’elles sont : déjections canines and Co dans les strings et les caleçons. Moins toutefois que, par exemple, à… Aligner ici des noms de villes (de… à Le Vésinet, près de Chatou, n’est-ce pas, PasPAR4). La liste est exaspérante. Hélas ! ces terminaux de l’industrie de l’alimentation ne sont qu’organismes biologiques, autrement dit des leurres à double fonction. Nasses à auto-érotisme, et prétextes à socialisation entre un con et une bite, une humaine et un humain (relire Zuria Buztingorri, ou Nadine Agostini). Citons, entre autres gadgets : caoutchouc chouineur, croquette (avec ou sans ceci ou cela), manteau et combinaison pour chien, et j’en passe où l’humain « trop humain » s’est essayé à de la sublimation (on relèvera la question posée dans Action Poétique à la poésie par Henri Deluy – que longtemps j’ai confondu avec Michel Deguy à cause de Ouï dire).
      Tiens, ça me fait panser à…
      Hé, Pascal, désolé pour l’évocation de ta pastille…
      Heureusement que, pour se distraire de la désertion des espaces locaux que ne remplit pas la gentrification portuaire, il y a une espèce de relève – quoique à demi-basanée, identifiée à de l’anonymat – qui quête le regard en transit des veuves esseulées.
      Des guili-guili à la petite Lili…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *