Halluciné par la mémoire et ses liens viscéraux qui l’enchaînent à son prochain en pareil état d’asservissement, il est, par habitude et veulerie, incarcéré dans une histoire qui le sidère par les organes et les affects avec des relents de famille (en milieu sinistré, l’adulte1 est ensablé, coulé dans le ciment, emmuré vivant, et d’autant plus inapte à décrocher de soi) et de scolarité (tirer la ligne de la mise entre parenthèses précédentes avec une tension quotidienne où se déqualifie l’ouverture aux adolescents), celui qui se laisse verrouiller par un passé tout entier épuisé dans les canalisations d’une économie coloniale, inavouable au quotidien, mais qui le sédentarise irrévocablement par un joug des plus communément humain : le travail salarié, programmation en lui d’un passé spolié, d’un présent barré et d’un avenir castré.
1. Adulte, CNRTL : [Appl. à l’homme] Qui est parvenu à la période de plein épanouissement physique et moral succédant à l’adolescence. Anton. Adolescent. [Appl. à un animal] Dont le corps et les membres ont acquis tout leur développement.
Avis aux donateurs
Nous collectons toujours, Pascal et moi, cartes mères et autres circuits imprimés moribonds ; pour vos dépôts, merci de nous contacter ici.
Don aux internautes
Cliquer ici pour accéder au catalogue des Éditions TÉCI, collection Vigie. (Ouvrages en libre consultation.) Retrouver aisément dans les ouvrages du catalogue les liens permettant la consultation des fichiers au format audio ou image ? C’est facile, suivez ces deux liens : ici et là.
*
Achat et vente d’objets d’art
Calé dans son fauteuil Voltaire, aimable assurément, d’une élégance rare autant qu’il sait se montrer discret, affable et courtois, c’est afin de conduire à bien sa démarche que le Collant est amené à l’achat et à la vente d’objets d’art, anciens ou d’occasion, qualifiés communément d’antiquités. (Lorsqu’il pourrait assumer le métier de brocanteur avec urbanité, en qualité de client de particuliers, c’est civilement qu’il participe à d’heureux vide-greniers.) N’hésitez pas à nous contacter : anticipant pour vous, dans l’ancien ou le contemporain, des besoins présents et à venir, le Collant est par avance heureux de pouvoir répondre à chacun de vos souhaits. À domicile et sur rendez-vous, un membre délégué d’Antécimaise sera ravi de vous rencontrer ; se déplaçant en clientèle également avec grâce, il ne manquera pas non plus de transport pour vos désirs ni d’enthousiasme à vous guider en galerie virtuelle ou matérialisée, ou lors de marchés, de foires et de salons d’art et d’artisanat.
Contacts :
Zuria Buztingorri : zuria.buztingorri@nullantecimaise.org
Pascal Parent : pascal.parent@nullantecimaise.org
Droit d’auteur et de reproduction.
L’ensemble du contenu publié sur le présent site Web (antecimaise.org) est protégé par l’une ou l’autre des licences Creative Commons. (En cas de doute, il conviendrait de nous contacter.) Quant aux poésies formelles et autres questions d’objets (« apomorphies » et « sylves »), elles le sont sous licence Art Libre.